Manandafy RAKOTONIRINA: Premier Ministre

Publié le par Ny marina tsy maty


Soyons solidaires avec SEM Manandafy Rakotonirina, le nouveau Premier Ministre du Gouvernement légitime.
 
Avant le retour imminent de son SEM le Président Marc Ravalomanana à Madagascar avec les forces armées de la SADC, Manandafy Rakotonirina (biographie ci-dessous), non apparenté au parti Tim du Président, a été choisi ce mercredi 25 avril 2009 comme Premier ministre du nouveau Gouvernement du Président légitime Marc Ravalomanana.
 
C’est un Premier Ministre d’ouverture et démocratique qui a été choisi en concertation avec les dirigeants de la Communauté internationale, notamment auprès des pays de l’Union Africaine et de la SADC.
Le nouveau gouvernement verra la participation de la société civile, et d’autres partis politiques ayant respectés la Démocratie, la Constitution Malgache,  et notamment le République Malgache.
 
Il est bien évident que tout individu, ou parti politique, ou association ayant participés de près ou de loin au Coup d’Etat inconstitutionnel seront jugés par l’Histoire de Madagascar et du monde.
 
Le nouveau Gouvernement de SEM le Président Marc Ravalomanana répond au souhait de la Communauté internationale :
Marc Ravalomanana reste le président de la République, parce qu’il n’a jamais démissionné institutionnellement ; il est donc toujours le Président. Rajoelina « est président d’une autorité dont on ne sait pas trop qu’elle est sa légitimité » a dit monsieur Joyandet.
 
Pourquoi un nouveau Premier ministre? Le Premier ministre sera à partir de ce jour, l’interlocuteur direct de toutes les Institutions internationales, puisqu’à ce jour, aucune nation au monde n’a reconnu le régime Rajoelina.
 
Pourquoi Madagascar a besoin de la SADC?
Un grand nombre de fonctionnaires qui a suivi l’appel à la grève générale contre la HAT sont intimidés individuellement par les mutins.
Les fonds des banques centrales et des ministères, les recettes des hôpitaux, des douanes, des entreprises commerciales, des usines, les espèces végétales ou animales protégées…sont pillés d’une façon systématique par la HAT.
 
Les « crimes » perpétrés par les mutins sur des personnes défendant la légalité, la démocratie et la constitution sont presque quotidiennes à Madagascar : Assassinat, disparition, viol, arrestation arbitraire, blessure, agression, intimidation, tentative de meurtre, "kidnapping", menace de mort, victime de vol et de pillages, recueil d’informations, etc.
 
Au nom du Comité de Soutien de la Démocratie, de la Constitution et de la République malgache: RRM Europe.
 
Biographie de Manandafy Rakotonirina :
 
Manandafy Rakotonirina a été assigné à résidence en 1976, son parti a même été dissout par le régime dictatorial de Didier Ratsiraka durant cette même année.
 
Manandafy Rakotonirina est né à Fandriana dans la province de Fianarantsoa le 30 octobre 1938. Avant de poursuivre ses études à l'université d'Antananarivo, il a notamment passé son éducation primaire et secondaire dans les villes d'Ambositra et d'Antsirabe. Après ses études universitaires il devient par la suite professeur de sociologie et intègre également l'école supérieure d'agronomie.

Socialiste convaincu, il rejoint le parti Madagasikara Otronin'ny Malagasy. Principal initiateur des mouvements protestataires contre Philibert Tsiranana en 1972, il crée son propre parti politique le MFM avec son compère Germain Rakotonirainy. 

R.M
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miarahaba an'Atoa MANANDAFY koa aho<br /> <br /> Safidy tsara ny nataon'ireo parlementaire ary tohananay vahoaka!<br /> I Manandafy na betsaka ary ny tetika fanaratsiana azy dia politisiana nanao politika hendry hatramin'izay, tsy mbola voavidy volan'ny frantsay!!!! Sady membren'ny LIBERAL-INTERNALTIONAL, amin'ilay OUI eeee
Répondre