BEMOLANGA dans la poche de TOTALité!

 
Madagascar : Total entre sur le permis de sables bitumineux de Bemolanga
Imprimer
17 Sep. 08

Total annonce la signature d’un accord avec la compagnie Madagascar Oil S.A. portant sur l’acquisition d’une participation de 60 % dans le permis de Bemolanga.

Situé à terre, à l’ouest de Madagascar, le permis de Bemolanga, attribué en 2004 à la société Madagascar Oil, couvre une superficie d’environ 6 500 kilomètres carrés. Il contient des accumulations de sables bitumineux développables par technologie minière et évaluées à plus de 10 milliards de barils à la suite des campagnes de forages réalisées.

A l’issue de la transaction, Total deviendra opérateur du permis. Le Groupe prévoit une première phase d’appréciation avec le forage de nouveaux puits de faibles profondeurs pour confirmer le potentiel de développement du permis. Un pilote de production sera mis en place dans un deuxième temps pour définir les paramètres à mettre en œuvre pour le développement à grande échelle du permis.

Fort de son expérience acquise au Venezuela et au Canada, où le Groupe détient déjà des ressources significatives d’huiles lourdes, Total élargit sa stratégie de développement sur ce segment de l’Industrie, nécessaire à l’approvisionnement des marchés mondiaux dès la prochaine décennie.

Total est déjà présent à Madagascar dans la distribution, le ravitaillement et la logistique pétrolière.

 

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 - Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21
 Envoyez un e-mail au Service de Presse



Notre Président parti...ils se sont précipités à conquérir notre patrie.

1er accord à l'avantage de la France.

Je vous rappelle que TOTAL a fait un bénéfice de 14 milliards d'euro pour l'année 2008, et se dit prêt à investir 60°/° du capital à un investissement.

En même temps, il a supprimé des centaines de postes à l'Héxagone au désarroi du peuple français en proie à la crise financière mondiale.