Le monde sur mon peuple qui est loin de ce monde

Publié le par Christiane

Le désespoir des uns m'incite à m'accrocher
L'arrogance du voisin me pousse à s'en approcher
L'injustice de ce monde déchire l'humanité
La richesse qui y abonde n'est que vanité

Ecouter qui se plaint m' inspire à prier
Parler du demain c'est encore éspérer
Revoir le passé reveille les souvenirs
Essayer de les châsser c'est refuser l'avenir

Mon coeur a pleuré pour ma chère patrie
Le peuple est leurré dans son propre pays
On marche sur la tête comme si c'est normal
et rien n'arrête cette force du mal

J'essaie de comprendre le pourquoi de la cause
Qu'il y a t-il à prendre dans ce pays morose
Que veulent les riches dans un pays démuni???

Que le monde s'en fiche, que le monde a puni???

J'essaie de revoir le début de la tragédie
Mêlangé d'humour noir, qui tourne en comédie
Mon pays est maintenant la risée des videos
Mon peuple "figurant" de son pire scénario!

Mais où va ce monde, pourquoi mon pays?
Dans une abîme si profonde il s'est affaibli
L'argent est-il si fort qu'on le prend aisément
Sans aucun remord, sans aucun sentiment

que dois-je faire de mes années de facultés?
Si sans rien faire je deviendrais douée
Usant ma parole quitte à mentir et diffamer
Si c'est pour le vol d'un pays affamé

Vendre mon pays pour quelques milliards
Souffrir mes amis les traiter d' ignards
Bafouer la loi pour imposer les plus forts
Mais ma tête à moi, je l'aurai jusqu'à ma mort

Et tant que je vivrai dans ce monde irreel
Je clâmerai , partout ho hé!   j'interpelle!
Qu'à la fin du temps richesse et argent
N'iront simplement, au delà du firmament!

Oh toi homme riche, enrichis-toi encore
Remplis-toi de ruche, remplis-toi de l'or
Le jour J quand tu pars, tu partiras pour de bon
Ton monde en milliards te diras non non!

Oh toi pauvre ami, attention si un jour
Pour effacer ton avis, pour trahir ton amour
On échange ton âme pour une vie meilleure
Méfie -toi car ça trâme un arrière-goût amère!

L'argent et l'âme font-ils bon menage?
La gloire et le drame c'est la vie des grands personnages
La richesse d'un sage et la sagesse d'un homme aisé
Sont-ils des images sorties des contes de fées?


Christiane

22 mars 2009 - 00:32
Pour la mondialisation du capitalisme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article