La raison de ce blog: Ny marina tsy maty!!!!!!!!

Publié le par Christiane


Juste un petit rappel

www.dailymotion.com/video/x2a3s6_madagascar-carnage-du-10-aout-1991





Comment acceptons nous le retour de l'Amiral, de ses enfants et de ses sbires d'âprès tout se qui s'est passé depuis 1975?

Je ne vais même pas aller plus loin pour décrire ce scénario maccabre qui se déroule en live dans mon pays:

Rajoelina a toujours été un branleur de boîte de nuit de la capital avec son sigle TGV qui ne signifie pas Tanora Gasy Vonona mais Thumbs Gun's Val dans les années 90, génération rap.

Sorti de nullepart, il a reçu la trophée du jeune entrepreneur en 2007, qui a suffi à faire chavirer de bon nombre de demoiselles tananariviennes, toujours à la quête du FUN et des fabrications étrangères!

Mais un homme a toujours été dans son ombre, un homme qui était prêt à financer la société UNJET - en échange d'une grande mission. Il a même avoué sur le plateau de France 24, l'existence de ce DEAL, qui veut dire.....CONTRAT.

Son avènement à la mairie d'Antananarivo a été le premier pas pour la réalisation de cette mission: avec une bonne propagande (n'oublions pas qu'il est spécialiste des événementiels et de la publicité) et l'alimentation de la population en haine et en critiques envers le pouvoir.

Acte symbolique de cette Victoire: le saccage du 13 mai et de son jardin...une place prédestinée à la Vengeance par le VOL et le VIOL des Vahoaka qui l'a élu!

La diffusion sur les ondes de l'interview de Ratsiraka en décembre 2008 pendant environ 4 heures précédé de l' hymne national, qui VIOLE la constitution malagasy a poussé l'ETAT à la fermeture immédiate de cette chaîne, et malheureusement, le peuple, aveuglé par le barratin de cet homme beau parleur ne s'inquiétait pas de la gravité de cette intention satanique: la manipulation de leur pauvreté a été une bonne trouvaille pour brandir plus haut la colère de la population...

Deuxième acte symbolique: La Vraie intention va avoir lieu à Ambohijatovo, baptisé à la VA VITE : place de la Démocratie. Les employés de la commune ont été obligés de travailler toute une nuit pourque l'événement pluisse se faire le lendemain même: Résultat: 80 personnes ont été blessées à cause de l'Effondrement de cette oeuVre! début du calVaire pour AntananariVo! preuve d'une incompétence et de la malveillance.

Les deux aller-retour en France étaient juste un remplissage de formulaire et un entretien en face à face pour concrétiser le contrat longtemps préparé de deux côtés: il y a les acteurs au sein du pouvoir Ravalomanana qui ont construit un mûr pour éloigner le Président de son peuple, et qui lui conseille de faire beaucoup de faux-pas pour l'emmener à l'abattoir: ces gens-là ont fait tomber leurs masques juste avant et après le départ du président, sans aucun remord et sans aucun état d'âme pour l'affichage de leur choix,  longtemps frustrés par la légalité de leurs titres.



De l'autre côté se trouve Andry et ses acolytes: les dinosaures toujours en quête du pouvoir jamais acquis depuis tant d'années de magouilles, avec les héritiers des noms plus ou moins lourds à porter: ils étaient là juste pour massacrer l'honneur de leurs défunts pères, qui ont mérité la place des grands hommes malagasy en leurs temps. En plus bas, comme d'habitude, les dixit milices, TTS à l'époque de leurs géniteurs, récrutés dans la rue, ces 4'mis sans emploi et cette population de bidon-ville ont trouvé une manne: payés pour assister au 13 mai tous les matins, ils ont eu cartes blanches et bénédictions du maire déchu pour saccager en premier lieu les médias nationaux et ceux du Pro-Ravalomanana, ainsi que les magasins de télécommunications, dont le but était de Couper toutes communications entre le population, mais surtout entre le pouvoir et le peuple, après le saccage et l'incendie sr les biens du Président, ainsi que certaines relations directes de Ravalomanana, juste pour toucher leur fierté et les casser moralement.


Le 7 Février a été prémédité pour avoir une signature plus sanguine de ce mouvement encore orangé..."na basy hipoaka na tafondro...."disait-il, alors qu'il s'est sauvé à temps en y laissant mourrir ces personnes aveuglées par la possibilité de saccager le palais présidentiel: le général DOLIN et le costume gris ont été clairs lors de la négociation avec l'EMMONAT: "laisser les gens passer...."  "avelao ny olona hiditra ao!!!", pourtant eux-même se sont sauvés en attendant l'ultimatum VERBAL qu'ils ont eux-mêmes rapporté à la foule: "hitifitra hono ry zareo! tandremo! hitifitra hono ry zareo!!!". Le garçon pleure de joie dans sa station radio, et ils ont célébré leur Victoire par la beuverie le soir même.

Ravalomanana était alors prêt pour une discussion au Hintsy, encore animé par la recherche de solutions, de son caractère trop débonnaire et simplet! mais c'est là qu'un acteur majeur de ce mouvement a fait tomber son masque sans que le monde s'en aperçoive:
Sylla a demandé à Ravalomanana de ne pas venir, pour raison de sécurité au Hintsy, qui a été un coup de poignard dans le dos afin de discréditer le sérieux du président en exercice, toujours prêt à dialoguer.

En même temps, Paris commence à bouger, car de temps en temps, le signataire du deal est trop pressé de se montrer devant la scène politique à travers les médias français pour faire signe de vie: le peuple semblait chercher un troisième homme et il s'est introduit sans trop de gêne pour manifester son intérêt pour le poste malgré ce que le peuple en dit.

Et CAPSAT se reveille, les bataillons se sont souvenus de leur Amiral sanglant: Un petit coup de distribution de billets et on revend son honneur, difficilement récupéré après le carnage de 10 Août 1991, perpetré par ces mêmes hommes de CAPSAT, nommés RESEP en son temps de gloire.

Sylla enlève donc son costume de "président d'Assemblé Nationale", signifiant l'unité nationale et se vétit en orange pour montrer son vrai visage!

Deuxième coup de poignard! Ravalomanana était isolé de tout et heureusement que le peuple a pu se déplacer vers lui pour lui montrer leur soutien indéfectible!

Le mardi tout s'accèlere: le CAPSAT a été rejoint par certains groupes de RFI et accaparent le palais présidentiel d'Ambohitsirohitra, comme s'ils étaient en guerre!

Le mercredi, coup de tonnerre! Ravalomanana a laissé une lettre qui tranfère le pouvoir du gouvernement dissout au directoire militaire. Après la lecture de cette lettre, qui n'avait pas vraiment un caractère officiel car cela aurait du passer par un média officiel pour que tout le peuple puisse l'entendre, ce qui a mis un doute sur la "démission du Président", qui n'a apparemment jamais prononcé ce terme, alors pour aller plus vite que la musique, les généraux et le pasteur Rasendrahasina ont été kidnappés sous les yeux des diplomates, et peu de temps après, ces généraux à qui Ravalomanana a remis le plein pouvoir ont offert gracieusement la clef de la nation à TGV...et on connaît la suite!

Ce mouvement était très spécial par sa criminalité: une centaine de morts ( brûlés vivants, morts du 7 Février, morts pendants les émeutes, mort par crucifix, mort par balles perdues, mort gratuite pour amusement, etc.)

Ce mouvement est inhumain: manipulation de la population pauvre, manipulation des femmes et d'enfants pour la prise des ministères, terrorisme envers les élèves du lycée français, de la population dans les elakelan-trano, maltraitance envers le chef réligieux de la FJKM ( lui faire boire son propre urine), monnayer la libre circulation par des barrages, utiliser la délation comme méthode de répression, la liste est longue et nous en savons tous

Ce mouvement est illégal car il ne représente même pas un centième du peuple, pourtant il se permet de "porter la voix du peuple", "avoir la confiance du peuple", et "accaparer le pouvoir du peuple", sans éléction, dans la manière la plus sauvage d'un putschiste avide d'une arrogance et d'une vanité éxaspérantes.


La tristesse, la haine, le dégoût et la révolte animent le peuple, qui se plaignait de tout et de rien à l'époque Ravalomanana, mais qui maintenant n'ose même plus se plaindre par peur de représailles. La libération des bandes de tueurs de Tsiafahy constitue la preuve vivante de leur mauvaise intentions sur la population des Hauts-plateaux!

Sans avoir été maltraité comme le pasteur physiquement, on sent le goût dégeu...de cette tangena, qu'on est obligé d' englouttir sans possibilité de l'écarter de notre table!

Mais pour moi, la vérité ne meurt jamais! on est dans le temps moderne malgré cette barbarie: les images parlent, les photos témoignent!

On pourra toujours nous faire avaler n'importe quoi mais le tangena ne tue pas les bons disent l'Histoire: tôt ou tard, la masse se soulève et t'éxilera encore plus loin que La France, pays du complot!

Que ceux qui ont des oreilles entendent la vérité


Christiane

Mars 2009 -








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article