Les Mous...vont se rencontrer à Maputo!

Publié le par Ny marina tsy maty

Qu' y a t-il de si important sur ce banc de transition pour que les crabes se crêpent les chignons en public afin d'imposer leurs fesses par tous les moyens sur les têtes des Malgaches?

Au début, il n'y avait que quatre mouvances. Même avant cela, je n'ai vu que deux mouvances: les Pro Ravalomanana et les pro-TGV. (même si la dite majorité silencieuse jouait aux spéctateurs devant les incendies et les assassinats, d'ailleurs, je ne sais pas encore où est elle actuellement). Alors, Zafy est sorti de sa tanière fédérée (faut pas oublier que derrière sa reconciliation nationale il chantonnait le fédéralisme en..mars!!!); Ratsiraka libéré de sa prison dorée de Villa Madrid, Ravalomanana et Rajoelina sont obligés de signer ces Chartes...l'un avalant son ambition pour le bien de son peuple, l'autre joue à la porte comme un enfant de deux ans, le vieux Amiral a demandé qu'on lui lave ses pieds sales et Pr  Zafy n'hésitait pas à faire un point de suture sur une greffe qui ne tiendra jamais...le risque de rejet est imminent!

Celui qui a vomi le premier est le petit Filou car il n'a pas digéré le repas mondain servi pour l'occasion. D'ailleurs, ses repas fait-maison n'ont pas servi à grand choses car si à Tananarive il a fait un froid de canard et la pauvre cuisinière lui a préparé une soupe, la chaleur de Maputo a fait tourner le "tsoka" et le chien charlot était obligé d'ingrugiter le bel os (en fait, c'était pour l'amadouer car il est venu étrangler le petit maître au cas o^il signerait un parier)...Alors, dès son arrivée à Ivato et tout au long de ces deux semaines, il a palabré sur l"acquisition hallucinante de son siège doré, qu'il en est le président. Le peuple continue son agonie!

De son côté, Ratsiraka a rassemblé ses vieux troupes et les vieux noms sont sortis de la boîte de pandhore...les malgaches croyaient avoir enterré ces noms à jamais mais hélas....Maputo a reveillé des cauchemars...un ange et un tantely sont sortis de l'au-delà...

Mais ce n'est pas tout! d'autres mou...vances se reveillent, un vieux pasteur qu'on croyait mort en laissant en son pov fils son héritage a pris le micro et fait entendre sa voix...sa voix qui aimait bien les scandales, qui adorait la lutte des classes...qui adorait un siège...et des sièges il y en a à prendre...comme son fils a montré dans tous azumuts son incompétence, le vieux prend le relais...j'ai peur que cette mouvance n'est rien d'autre qu'un sable mouvant qui engloûtira encore le pays déjà dans une gouffre....on a déjà eu son expérience!!!

Tous les mouvements de ces mouvances ne sont qu'agiter les bras pour attraper un siège...un siège! un siège, pour moi, pour moi!!!! c'est juste pour s'asseoir quelque part car on s'en fout d'un bureau...car le tiroir est....terriblement VIDE...alors pourquoi ces précipitations pour un siège d'à peine quatorze mois? qu'y a t-il à prendre encore? est-ce par hasard par amour de.....ma patrie????????

Oh! il ne faut pas se tromper mes amis! ce n'est pas à l'âge de 70 ans que ces vieux crocodiles vont penser aux biens des malgaches!!!!  si on jete un petit coup d'oeil à leurs richesses personnelles, on découvrira très vite que 95°/° sont acquises par leur passage au pouvoir...le vrai problème de ces ray amandreny very fanahy, c'est leur VONINAHITRA qu'ils ont écrasé pendant toute leur vie et maintenant, avoir une belle petite place de Sénateur puisse anoblir un visage dévoré par la haine et un nom sali par des actes de destruction causés par leurs propres mains

Mais  un adversaire coriace est d'ailleurs libéré ce jour et qui participera avec certains d'eux l'acte II de Maputo. Manandafy RAKOTONIRINA joint la capitale mozambicain et son intelligence et son vrai patriotisme va capoter les vieilles cartes de ces joueurs malfamés.

Un tandem Ravalomanana-Manandafy...ayant déjà montré leur puissance en 2002 ira volontier démontrer au monde entier que SEULE La MOUVANCE LEGALISTE porte l'intérêt de la nation. Il n'y a qu'à regarder les résultats pour juger ...

Le petit filou osera-t-il montrer sa copie avec le roi des fous??? car même son journaliste fêtiche, le sur-dosé Ramambazafy est sorti de son lit, juste pour écrire qu'il est déçu de ces personnes...qu'il a tant admiré, jusqu'à leur lêcher leurs pattes...de crabe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne lit plus ce genre de texte.<br /> On comprend l'exaspération, mais il ne faut pas confondre les bons et les méchants.<br /> Il ne faut pas renvoyer dos à dos Le premier vrai président de la république de Madagascar libre, et le vassal colonisé mentalement par la France et le Vatican, qui veut endormir les malgaches dans<br /> un sous développement coordonné de l'extérieur.<br /> PAUVRES MALGACHES !<br /> Il faut réagir, décider, prendre parti pour une vraie indépendance.<br /> Ne pas être spectateur, mais acteur.<br /> Et surtout, être réaliste, car nos pays frères dans la pauvreté (Mozambique...) sont en train de s'en sortir, pas avec des BLABLA, mais avec des vrai partenaires, ceux là mêmes que la France n'aime<br /> pas (États-Unis, Corée du Sud, Japon, Allemagne, Canada...)<br /> STOP LA COLONISATION MENTALE FRANCOPHONE ET CATHOLIQUE.<br /> <br /> <br />
Répondre