Les Canards français: spécialistes de la désinformation

Publié le par Ny marina tsy maty

Arrestation de 3 membres de la sécurité

par  RFI

Article publié le 28/04/2009 Dernière mise à jour le 28/04/2009 à 05:27 TU

 

Trois membres du service de sécurité, présentés comme des fidèles du président évincé Marc Ravalomanana, sont accusés d'avoir ouvert le feu la semaine dernière sur des manifestants de leur propre camp.
( Photo : AFP )

Des incidents ont éclaté lundi encore à Madagascar. Pas de manifestations comme la semaine précédente mais une curieuse opération de militaires dans les locaux de la Haute Cour constitutionnelle. Ils y ont arrêté trois membres du service de sécurité. Ceux-ci, présentés comme des fidèles du président évincé Marc Ravalomanana, sont accusés d'avoir ouvert le feu la semaine dernière sur des manifestants de leur propre camp. Au moins quatre personnes avaient été tuées dans les rues d'Antananarivo. Leur but aurait été de décrédibiliser le nouveau pouvoir.

Telle a été l'information recueillie par les journalistes de RFI sur les dernières nouvelles de Madagascar.

Après une silence de plusieurs jours pour étouffer les actualités brûlantes de notre île, ils sont sortis de leur réserve pour reprendre leur rôle dans cette crise, qu'est la DESINFORMATION sur la triste réalité: car pour eux: les légalistes sont les tueurs de civils.

Hier encore, une journaliste de la RFI a interviewé un membre du gouvernement de la HAT sur les tirs perpetrés sur les civils et cet individu ignoble ne s'est pas gêné de mentir malgré l'ironie et les questions répétées qui insistent sur le fait qu'il y a plusieurs blessés par balle à l'hopital et les medecins ont été précis sur leurs observations.

Heureusement, les actualités internationales sont braquées sur la grippe porcine sinon, cette désinformation aurait pu se propager sur d'autres supports de Kouchner comme France24 et France2 qui sont à l'affût de scoop, quitte à mentir pour augmenter l'audimât et de satisfaire la francafrique!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation 08/08/2009 08:51

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!