COMMUNIQUE : Comité de soutien de la Démocratie, de la Constitution et de la République Malgache – RRM - Europe

Publié le par Ny marina tsy maty

COMMUNIQUE : Comité de soutien de la Démocratie, de la Constitution et de la République Malgache – RRM - Europe : Paris, place du Trocadéro, le 04 avril 2009.
 
REMERCIEMENT A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE
APPEL A L’AMPLIFICATION DE LA GREVE GENERALE A MADAGASCAR
APPEL AUX MILITAIRES ET AUX FORCES DE L’ORDRE LEGALISTES
 
 
REMERCIEMENT A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE :
 
Malgré les « intox » et les désinformations des « Putschistes » et le faux témoignage d’un diplomate malhonnête résidant à Madagascar, qui ignorent délibérément les exactions et nient le coup d’état.
Les tirs de roquettes, jets de grenades sur la foule et l’encerclement du Palais Iavoloha le 16 mars 2009, ou bien les Kidnappings du Pasteur Président de la FJKM et des officiers militaires le 17 mars 2009 ont bel et bien été perpétrés. Les assassinats gratuits, exactions, tortures, persécutions, intimidations envers les malgaches sont encore pratiqués actuellement par le camp Rajoelina :
Nous informons la Communauté internationale que des « preuves irréfutables » existent sur les évènements d’Iavoloha, les meurtres de sang froid des « mutins » sur des manifestants sans armes, l’usurpation en faux documents de la HAT auprès de la HCC, les témoignages de viols, la disparition d’enfants, d’adultes, etc., et peuvent être consultées sur les sites internet et auprès des Comités de défense de la Légalité à Madagascar.
 
Le Comité de Soutien RRM-Europe tient à remercier chaleureusement la Communauté internationale qui a aidé la famille Ravalomanana à se sauver et l’a pris sous sa protection, leur acte est la preuve d’un grand honneur pour la coopération de tous les pays et nous sommes et serons encore reconnaissants de leur volonté d’aider Madagascar.
 
Nous tenons à remercier vivement cette Communauté internationale qui a condamné le coup d’Etat à Madagascar, et qui a fermé les vannes de tous les financements internationaux, pour empêcher les « Putschistes » Andry Rajoelina et consorts de dilapider l’argent public et les aides internationales destinés au développement du pays et au peuple malgache.
Pour la libération de Madagascar, nous appelons très fort  l’armée de la SADC de l’Afrique Australe pour venir aider Madagascar et nous protéger pour une « Sécurité humaine » selon les conventions auprès de l’ONU.
 
Nous tenons aussi à féliciter de tout cœur le mouvement légaliste à Madagascar qui rassemble quotidiennement des centaines de milliers de personnes, malgré les menaces des armes, et la terreur « sauvage » des mutins qui règnent dans tout le pays.
 
Le Comité de soutien RRM-Europe se félicite également de la bonne coordination et de la réussite des Actions solidaires avec les Comités de soutien à la Légalité et de la vraie démocratie à Madagascar, sous la houlette du parti « TIM » de SEM le Président Ravalomanana :
La grande rencontre organisée par le Comité de soutien à la légalité et de la vraie démocratie au Carlton Madagascar avait pour objectif de déterminer des solutions efficaces de sortie de crise.
Les idées des 2 Comités se convergent sur plusieurs points : faire intervenir les forces internationales, maintenir les institutions existantes pour préserver les règles démocratiques, faire revenir SEM le Président Marc Ravalomanana. Néanmoins, le Comité RRM-Europe insiste sur le fait que toutes les discussions ultérieures ne doivent être faites qu’avec les « légalistes, non putschistes » et sous la protection de la communauté internationale.
Les « putschistes » doivent répondre de leurs actes selon les lois en vigueur et doivent être poursuivis pénalement et internationalement.
 
APPEL AUX FONCTIONNAIRES MALGACHES :
 
Nous appelons les fonctionnaires malgaches à amplifier la grève générale.
Notre encouragement : N’ayez aucune crainte car la grève est un droit LEGAL dans un pays démocratique.
Comme l’Union Africaine : "Nous voulons être certains que ceux qui ont usurpé le leader démocratiquement élu ressentent l'effet des sanctions" internationales.
Comme en mars 1947, luttons contre ce coup d’Etat anticonstitutionnel et antidémocratique.
 
SOYONS SOLIDAIRES, MANIFESTEZ-VOUS, REAGISSEZ, TOURNEZ LE DOS A L’ADMINISTRATION « PUTSCHISTE ». PROTEGEZ VOTRE AVENIR ET CEUX DE VOS ENFANTS !

Aza adino fa : “Ny mita be tsy lanin’ny mamba!” ary "Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika!
 
Avec le « Putschiste » Andry Rajoelina a 34 ans et sans bac, non reconnu par les bailleurs de fonds et la Communauté internationale :
-       la HAT, illégale et non reconnue, n'aura aucun moyen financier d’assurer les salaires des fonctionnaires à partir de la fin du mois d’Avril 2009
-       l’argent public non détourné « restant » et la « caisse noire » ayant servi au coup d’Etat iront en PRIORITE au paiement des « dettes » auprès des MUTINS, des membres de la HAT illégales, et des MINISTRES fantoches.
-       Peuple malgache ! Savez-vous combien se rémunèrent les « Putschistes »? Des millions et des millions, alors que le peuple « Malagasy » meurt de faim et d’angoisse, et est même privé de PPN, « de beurre, de yaourt et de lait ».
-       Le fruit du travail des producteurs et opérateurs locaux sont bradés (PPN, transport, etc.), obligation de vendre à perte, en-dessous du prix de revient, ceci sur ordre des putschistes, à des fins des propagandes de  communications malsaines : politique volatile et manipulateur qui vise à induire en erreur le peuple malgache.
 
 L’amplification de la Grève générale est efficace contre les fusils d’assauts, et est utile pour le retour en triomphe du Président RAVALOMANANA, Président qui inspire la confiance des bailleurs de fonds et de la Communauté internationale pour son honnêteté intellectuelle et ses expériences professionnelles :
-       les fonctionnaires vont percevoir des salaires réguliers des milliers d’emplois, des usines, des entreprises, et des commerces continueront à être créés
-       le peuple n’a pas peur de son avenir ni de celui de ses enfants
-       les Malgaches retrouvent leur dignité humaine
-       Madagascar bénéficie de la dignité d’un Etat Souverain et retrouve sa place sur le plan international.
 
 
APPEL DES MILITAIRES ET DES FORCES DE L’ORDRE LEGALISTE :
 
Depuis quelques jours, des militaires et des policiers légalistes manifestent leurs souhaits de retrouver l’ordre constitutionnel…
Face aux pressions, menaces et intimidations des mutins qui ont déjà montré et démontré leur barbarie et volonté d’assassiner de sang froid ceux qui les contredisent ; l’aide et l’intervention d’une force étrangère pour pacifier le pays, pour le retour à un ordre constitutionnel réclamé par la majorité du peuple malgache, par la Communauté Internationale, et par les différentes Institutions internationales, sont devenues urgentes et primordiales.
 
Nous encourageons donc, tous ces militaires et policiers légalistes à maintenir le cap, à garder leur courage et surtout à se préparer pour une future bataille de libération qui nécessite leurs compétences et leur force.
 
Le peuple malgache compte fortement sur sa grande « muette » pour chanter l’Hymne national de la libération.
 
Vive ceux qui militent pour le retour de l’ordre constitutionnel. Lamako !
Vive ceux qui luttent pour la démocratie et la légalité. Lamako !
Vive les courageux « Grévistes » de Madagascar. Lamako !
Vive le Président Marc Ravalomanana, sa famille et ses vaillants collaborateurs. Avereno kely indray mandeha !
Vive le Peuple Malgache, patriote et pacifique ! Atambaro !
 
Au nom du Comité de soutien de la Démocratie, de la Constitution et de la République Malgache –RRM-Europe: Paris, place du Trocadéro, le 04 avril 2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article